idée n°27, le fantastique bouquet


Une idée toute simple. Mais une idée participative, conviviale, visuellement imprévisible et aussi une idée qui sent très bon. Chaque invité apporte une fleur. Pas un bouquet, mais une seule fleur. Une fleur de son choix, bien sûr. Et toutes ces fleurs, vos proches les déposent dans un vase vide, prévu à cet effet. Un beau vase. Un très beau vase. 

Vous voyez le tableau ? 6 invités, 6 fleurs. 50 invités, 50 fleurs. 200 fleurs ? Un beau beau beau bouquet. Bien sûr, il faut espérer que tout le monde ne pense pas à la rose blanche. Le but étant d'avoir un bouquet géant et bohème, à partir duquel une fleuriste spécialement présente peut recomposer de plus petits bouquets pour orner les tables.

Le Fantastique bouquet peut aussi faire office de photobooth cool et poétique : imaginez que le récipient qui accueille toutes ces fleurs forme un cercle autour d'un espace vide (comme un moule à baba vous voyez ?). Chaque invité peut ainsi se glisser au centre de ce bouquet, devenant lui-même... une belle plante ;)